Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kaugummi blog
14 janvier 2007

les soldes musique 2007...

merzbirdmerzbuddhaimprec070_webOn commence avec des albums du japonais Merzbow... 3 disques de la série des Merz... sortis sur Important records entre 2002 et 2004. Beaucoup plus axès sur les fréquences que sur le bruit blanc, ces disques sont bien représentatifs du travail de Merzbow de ces dernières années, avec notamment l'apparition assez récente des beats dans ses disques solos.
cycleEt pour contredire ce que je viens de dire, un quatrième disque de Merzbow, le cycle (2003), proposant deux longues plages de 30 minutes, justement très violentes et cette fois vraiment harsh noise.

On notera au passage la laideur des ces quatre pochettes, toutes plus moches les unes que les autres.


mxbtx1998Un disque des japonais Melt Banana, MxBx 1998/13000 Miles At Light Velocity, sorti en 1999 sur Tzadik, le super label de John Zorn. Toujours aussi fou, le groupe délivre des titres dépassants rarement une minute. A noter une excellente reprise de surfin' USA des Beach Boys.




boris_boris_at_last_feedbackerBoris, feedbacker, groupe de drone-doom-sludge... japonais. Superbe disque s'étendant le long de 5 longues plages. L'ensemble est magnifique, une  montée sonique de 25 minutes qui s'apaise doucement le long des 25 minutes suivantes. A noter les 2 excellents disques de Boris sortis cette année, le premier en collaboration avec Merzbow, et le second avec SunnO))).


brc122Le huitième album du groupe Autechre, untilted, sorti sur Warp en 2003. Assez fidèle à ce à quoi nous a habitués le groupe. Une musique electronique répétitive, noyant ses mélodies sous des beats toujours plus hypnotisants.




sleeveL'album the no music, du groupe américain Themselves (Anticon, 2002). Composé de Doseone et Jel, ce deuxième disque du groupe (après Them en 1999) laisse aussi la place à Why? et Alias à la production. Assez déroutant lors des premières écoutes (comme c'est aussi le cas pour les disque de Clouddead, autre groupe composé de Doseone, Why? et Jel), le disque prend toute sa dimension après quelques heures de persévérance et apparait alors sous un nouveau jour, abouti et entêtant.


domoticLe dernier disque de Domotic, ask for tiger, sorti en 2006 sur le label parisien Active Suspension. Revirage pop / electro pop apres des disques plutot orientés electronica, l'album est magnifique, triste et mélancolique et pourtant vraiment captivant.


 

1112301139_DSCF0003Et pour terminer le dernier disque de A silver mount zion, horses in the sky, sorti en 2005 sur Constellation. Composé des trois membres des Godspeed You Black Emperor! accompagnés de trois autres musiciens, le groupe développe une musique douce, triste et désepérée. A noter l'incroyable qualité de l'objet (habituelle chez Constellation), avec ce double vynile gravé sur 3 faces et comportant un superbe dessin gravé sur la quatrième face.

Publicité
Commentaires
T
le silver mount... je l'avais acheté en CD, donc pas de regrets. C'est bien en live mais c'est long, qu'est ce que c'est long... par contre je suis dégouté pour le stephen shore, je l'avais dans le colimateur celui là.
B
comme quoi, des fois, on se rejoint sur certain disque tout de même!!
A
"A silver mount zion" à aller écouter en live, c'est impressionnant (pour ma part 2 fois)
B
et j'y ai d'ailleurs aussi trouvé le livre american surface de stephen shore sur lequel je bavais depuis beaucoup trop longtemps...<br /> <br /> (sur le livre, pas sur stephen shore)
B
chez mr megastore
Archives
Publicité
Publicité